[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/dialovanet/public_html/scripts/mysql.php on line 3: mysql_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:50544 Library:50637
Dialova • Consulter le sujet - Peut-on trouver l'amour sur Internet ?
espace membre

Mot de passe oublié | INSCRIPTION

Peut-on trouver l'amour sur Internet ?

Discussions générales

1) Sceptique
0
Aucun vote
2) Impossible
0
Aucun vote
3) Un moyen complémentaire de rencontrer l'âme sœur
10
100%

Nombre total de votes : 10

Messagepar Mariella le 26 Août 2014, 23:42

Peut-on trouver l'amour sur Internet?

imagescoupleinternet.jpg
Couple sur Internet
imagescoupleinternet.jpg (6.41 Kio) Consulté 16118 fois

Les publicités pour les sites de rencontre fleurissent au moment de la Saint-Valentin. Pourtant, beaucoup hésitent encore à s'y connecter. Internet est-il devenu un lieu de rencontre comme les autres?

Début janvier, Géraldine Dormoy confessait avoir apprécié, faire des rencontres via Internet. "Alors que jusque là, dans la vraie vie, je n'arrivais à rien avec les mecs tant je manquais de confiance en moi, sur Internet je me suis tout de suite sentie plus à l'aise", déclarait-elle. "Contrairement aux idées reçues, je trouvais l'ensemble de la démarche terriblement romantique."

Scepticisme:

Ce post a déclenché de nombreuses réactions, dont certaines totalement sceptiques. "Je suis célibataire depuis près de 7 ans, mais jamais, au grand jamais, je n'irais figurer dans ces catalogues de vente par correspondance que sont les sites de rencontre", écrit Flam. "Pas de La Redoute de l'amour pour moi", réagit Elo. "La présence physique est le premier critère à mon sens qui fait tilt. Le charme ne peut pas passer sur une plateforme virtuelle", analyse A petits pas.

Mauvaise réputation:

Les sites de rencontre pâtissent de nombreux a priori. "Si par chance on finit par y trouver l'amour, il est prouvé que pas mal de gens restent quand même connectés à leur profil au cas où", s'offusque Elo, tandis qu'Olivia dénonce une "image pas très reluisante", rendant ces sites tout justes bons à "trouver un fuck buddy." Pauline a "toujours peur de tomber sur des gros nazes ou quelqu'un de mon boulot!" et Magisahel craint "de tomber sur un détraqué ou un serial lover à deux balles." Marie achève les estimant "responsables d'un nombre non négligeable de disputes, tromperies, séparations, divorces... Bref, méfiance."

Un moyen complémentaire de rencontrer l'âme sœur:

D'autres internautes se montrent plus cléments. "Internet est un moyen comme un autre, et non inférieur ou plus dégradant, de faire des rencontres", relativise Aigerim. Certain(e)s y voit une façon d'accélérer les histoires et les multiplier", Dialova est un moyen de "sortir de son quotidien" et "de rencontrer des gens d'horizons variés." Lilzeon, suggère: "En ligne ou hors ligne, finalement ce qui compte, c'est sans doute ce soupçon de lâcher-prise."

Une utilisation raisonnée

Et si la solution, finalement, était de ne pas trop idéaliser La rencontre? Pragmatique, Certains ont ainsi toujours vu Dialova comme "l'équivalent d'un immense bar ou d'une grosse soirée" où le tri, au lieu de se faire uniquement visuellement, se fait à partir de critères. Gwen en a également une approche rationnelle: "Je suis toujours partie du principe que si moi, a peu près équilibrée psychologiquement, j'y allais, c'est qu'en face je trouverais certainement un homme dans le même style... et c'est chose faite."

Et vous, quel regard portez-vous sur les sites de rencontre?

Par Géraldine, publié le 13/02/2012 à 17:45, mis à jour le 14/02/2012 à 15:19
Image
Mariella
Dialova Prestige 2
Dialova Prestige 2

Message(s) : 32

Re: Peut-on trouver l'amour sur Internet ?

Messagepar AmiRa le 15 Déc 2014, 14:58

Chiie, Posté le lundi 31 mars 2014 20:34

Moi même j'ai fais des rencontres sur internet qui ont évolués par des relations à distance la 1ère fois que j'en ai eu une cela n'a pas tenue, mais celle que je suis en train de vivre en ce moment est un vrai conte de fée pour ma part je trouve qu'avoir une relation à distance nous apprend à avoir confiance en l'autre pour mieux pouvoir s'aimer.

razco76, Posté le dimanche 26 janvier 2014 20:49

Je vis en ce moment une relation à distance suite à une rencontre sur internet, nous nous sommes rencontré ensuite pour sortir du virtuel et tout c'est très bien passé notre relation à bien évolué maintenant, et même si c'est dur à vivre quand on se sépare, l'amour que l'autre nous donne est génial et les retrouvailles sont des moments très fort et intense et je trouve qu'il y a du coup beaucoup moins de dispute que dans un couple qui est tout le temps ensemble et qu'on profite beaucoup plus des moments à deux à condition bien sûr de savoir bien gérer la relation à distance. Cela nous permet aussi d'apprendre à avoir entièrement confiance en son partenaire car si ce n'est pas le cas, un couple ne tiens pas de toute façon, que ce soit une relation à distance ou pas, la confiance c'est la base pour qu'un couple soit solide.
Dernière édition par AmiRa le 15 Déc 2014, 16:23, édité 4 fois.
AmiRa
Dialova Prestige 0
Dialova Prestige 0

Message(s) : 3

Messagepar Sexy-Women le 15 Déc 2014, 15:41

"La distance qui nous sépare ne mets pas notre amour
a part… Sache que l'envie d'être dans tes bras
reste à chaque instant mon envie et l'envie
de t'embrasser est ma seule
pensée qui subsiste dans mon cœur car cette distance
est ma seule douleur, je ne pensais pas
t'aimer autant jusqu'à ce que je comprenne
que ma seule force
c'est toi! Notre amour à présent va durer
longtemps car ma seule joie
c'est quand je suis avec toi…"

Mon avis : L'amour à distance suite à une rencontre sur internet est une situation comme une autre de rencontrer l'âme sœur, seulement il faut savoir trouver la bonne personne, prendre le temps de bien connaitre l'autre et d'organiser une première rencontre quand la relation évolue bien pour être sûr que dans le réel la personne reste la même que sur le virtuel ce qui n'est pas toujours le cas donc pour ne pas être déçu, il faut se rencontrer pour pouvoir faire évoluer la relation. Sachez qu'une relation à distance il faut aussi savoir la gérer pour ne pas tomber, il faut organiser des rencontres pour qu'un couple tienne et bien sûr rester tout le temps en contact, il faut aussi passer du temps ensemble car que ce soit à distance ou pas, c'est toujours la communication qui prime et bien sûr la confiance l'un envers l'autre est primordial et l'un ne va pas sans l'autre évidemment. Par la suite le couple fait des projets ensemble pour que la relation évolue et qu'elle est un avenir meilleur car toutes ces séparations, c'est toujours difficile à vivre mais les retrouvailles sont vraiment des moments de joie intense, de passion et si un couple est assez solide, il tient! D'ailleurs une relation à distance évolue par la suite quand le couple décide de vivre ensemble et d'en finir avec la distance.

Et toi c'est quoi ton avis???
Sexy-Women
Dialova Prestige 0
Dialova Prestige 0

Message(s) : 1

Messagepar AmiRa le 15 Déc 2014, 21:51

« Certaines femmes me disent : “Sur Internet, il n’y a que des ringards, des tordus, je n’ai pas envie d’être harcelée” », raconte la psychothérapeute Saïdeh Reza, qui entend dans son cabinet de plus en plus de « candidats » au Net.

… Non, pas plus que dans la vraie vie.

« De 2002 à 2004, j’ai passé deux ans à enquêter sur le sujet, et j’ai véritablement vu les mentalités évoluer, raconte le sociologue Pascal Lardellier, auteur du Cœur Net, célibat et amours sur le web (Belin, 2004). La méfiance vis-à-vis d’Internet a nettement perdu de sa vigueur : puisque l’on y fait tout, alors pourquoi ne pas y chercher aussi l’âme sœur ? Aujourd’hui, tout le monde connaît au moins une personne qui a tenté l’expérience. »

Chercher un amoureux derrière son écran semble moins tabou, puisque l’on y croise monsieur et madame "tout-le-monde". La quête de l’amour virtuel devient un sujet de conversation avec les collègues ou entre copines. « J’imaginais que l’on n’y trouvait que des hommes de second choix, ou encore des hommes douteux. Eh bien c’est vrai, il y en a comme dans le réel, mais il y a aussi des hommes très bien », assure Myriam, 23 ans. Sur ces sites, les célibataires trouvent finalement ce qu’ils viennent y chercher, comme dans la vraie vie : Des aventures, et des relations plus sérieuses aussi.

Pour certain(e) c’est la honte…

« J’entends souvent cette réflexion : “Je suis pas mal, je suis bien dans ma peau, qu’est-ce que j’irais faire sur Internet ? Je ne suis pas tombé si bas…” Elle démontre une résistance narcissique importante », analyse Saïdeh Reza. Le Net apparaît comme la bouée de sauvetage, le dernier recours, l’ultime solution, parfois douloureuse pour l’image de soi. Beaucoup reconnaissent son efficacité, mais surtout pour les autres…

« C’est l’idée du “Je n’ai pas besoin de ça”, la peur de passer pour un handicapé relationnel »

Aller sur un site de rencontre, c’est reconnaître un manque, arrêter de se mentir à soi-même. Cette prise de conscience ne peut être que bénéfique et n’exclut pas d’avoir par ailleurs une vie sociale digne de ce nom.
AmiRa
Dialova Prestige 0
Dialova Prestige 0

Messagepar MiRaGe le 16 Déc 2014, 06:36

bonjour,
conclusion de l'analyse de amira: l'internet est un moyen de rencontre, l'amour est là que l'orsequ'on se fait un vrai RDV. on se plait, on s'aime et le net reste moyen de se voir à distance.
MiRaGe
MiRaGe
Dialova Prestige 3
Dialova Prestige 3

Message(s) : 81

Messagepar AlexDub le 15 Juin 2017, 18:55

Bonjour. Quand à moi c'est un bon méthode pour faire connaissance,surtout avec des femmes étrangères. C'est plus facile que voyager pour les chercher )) ou vous trouvez que je suis trop romantique ? :D ;)
AlexDub
Dialova Prestige 0
Dialova Prestige 0

Message(s) : 6

Messagepar Olivier688 le 15 Août 2017, 17:31

AlexDub a écrit:Bonjour. Quand à moi c'est un bon méthode pour faire connaissance,surtout avec des femmes étrangères. C'est plus facile que voyager pour les chercher )) ou vous trouvez que je suis trop romantique ? :D ;)

Oui c'est certain mais il vaut vraiment faire le bon choix et réfléchir avec cœur et raison les deux à la fois car malheureusement certaines personnes malhonnêtes font tout pour soutirer l'argent à des hommes désireux de faire des relations sérieuses via le net; voilà d'ailleurs une simple constatation pour savoir si on fait l'affaire à une SPAM ou pas.
Olivier688
Dialova Prestige 0
Dialova Prestige 0

Message(s) : 8

Messagepar Louped le 22 Fév 2018, 10:35

L'amour, le vrai existe dans la vie de tous les jours, il faut se fier à son destin pour le croiser mais si on aime bien accélérer les choses le plus facile -et compliqué- à la fois c'est d'aller le trouver sur le web. C'est facile car internet regorge de sites de rencontres mais le plus difficile serait de trouver le vrai site de rencontre fiable et sérieux. C'est pourquoi mon conseil serait de passer à travers un comparatif sérieux comme ici afin de savoir choisir sa cible en connaissance de cause. Bon vent !
Louped
Dialova Prestige 0
Dialova Prestige 0

Retour vers Taverne de Dialova